La Vallée des Larmes story
Il faut remonter très loin dans le temps pour connaitre les origines de la vallée des larmes. Il y a fort longtemps, il n'y avais rien en ces lieux. Pas une maison, pas un brin d'herbe, pas un seul arbres….aucune source de vie quel qu'elle soit. Ce monde n'était que cendres et poussières, Jamais un seul rayon de soleil n'atteignait le sol.
Un monde remplie de haine, de guerres et de sang ou finissaient souvent les âmes damnées, les êtres en exil, les êtres rejetés.
En ces temps les plus obscurs, s'affrontait démons, vampires, lycan, elfes et humains. Mais à l'époque, les vampires menés par Sir Jondalar étaient les plus puissants et les plus respectés. Jondalar terrassait ces ennemis sans aucune pitié. Personne ne pouvait lui résister. Il était le mal incarné.
Devant une telle puissance, toutes races étaient soumises à son règne et souvent condamnées, après de nombreuses tortures, a mourir seuls dans la vallée des larmes.
Mais une femme se leva. Kereska, puissante mage humaine, rassembla son armée, décidée à renverser la tendance. D'une beauté sans nom et d'une grande sagesse, elle savais que malgré son dégout de la violence, elle devais se battre. Mais allait elle y arriver seule? Une armée d'humain contre des vampires? Non…trop risqué pour son peuple.
Elle convoqua les chefs de chaque races soumises aux lois de Jondalar. L'assemblée fut mouvementée….Mais quand vint enfin le tour de Kereska de parler, plus un bruit ne se fit entendre. Son calme et sa douceur envahir les lieux, et chacun étaient comme subjugués. Elle plaça ces quelques mots "Pourquoi ne pas nous alliés, nous qui nous affrontons depuis la nuit des temps, pour regagner notre liberté? Ainsi l'équilibre des choses sera enfin rendu". Avec ces mots, toutes races habituellement en guerre les unes contre les autres, décidèrent d'avoir le même ennemi.
Jondalar eu vite vent de se qui se préparait et leva son armée, très confiant. Mais un évènement inattendu vint le déstabilisé. Kereska se présenta à la porte de ses terres, seule. Averti de sa présence, Jondalar décida d'aller rencontrer celle qui avait l'audace de penser qu'elle pouvait le vaincre lui, le tout puissant.
Mais arrivé devant la belle Mage humaine, cachée sous sa capuche et les pieds nus, il fut comme foudroyé. Kereska s'inclina, enlevant se qui lui cachait le visage et dévoilant ses grands yeux. Aucun mot ne sorti de la bouche de Sir Jondalar ce soir la. Elle en revanche, dit ces quelques mots " Vous avez encore une chance…Sir. Dites moi que tout cela n'est pas nécessaire et laissez la liberté de vivre à chacun d'entre nous leur propre vie". Un long silence s'en suit. Puis Jondalar fut saisi d'une colère immense. Il la regarda dans les yeux en lui promettant qu'elle allait mourir dans d'atroces souffrances puis s'en alla dans une rage folle. Kereska s'enfonça dans la nuit noire pour retrouver les siens.
Toute la nuit qui s'en suivie, Jondalar n'eut de cesse de penser à elle. Il était comme possédé. Il hurlait seul qu'elle lui avait jeté un sort et qu'il allait la tuer de ses mains.
Bien des lunes plus tard, la bataille se préparait. Et Jondalar était de plus en plus obsédé par Kereska. Une obsession folle. Il restait des heures entières seul dans le noir pendant que son armée s'entrainait au combat. Ses troupes, déroutées, pensaient qu'il devenait fou. Et chacun de ses combattant perdait foi en lui.
Alors que du coté de Kereska, l'armée grandissait. Alliée aux autres races elle devenait de plus en plus confiante et puissante.
Ce fut à l'aube que ca commença. Et a l'aube du jour suivant que ça se termina…
L'armée de Kereska se présenta au devant des terres du vampire. Mais pas un bruit. L'armée de Jondalar était la, prête à combattre. Mais pas de Jondalar. Le bruit léger du vent vint couper ce silence lourd. Les fidèles combattant de Jondalar se regardaient, surpris de ce qui se trouvait en face. Kereska restait immobile sur sa licorne, les yeux sur ses ennemis, l'épée à la ceinture.
Toujours dans son château, Jondalar se sentait mal. *Mais que m'a-t-elle fait" criait-il. Son cœur lui faisait mal, si mal. Son fidèle magicien noir vint le trouver et l'avertit que ses hommes attendaient ses ordres, que Kereska était sur le point d'attaquer. Jondalar prit le magicien par le col *que m'a-t-elle fait* répétait-il.
*Il me semble que c'est de l'amour tout simplement* répondit le magicien en souriant. Sans attendre, Jondalar fou de colère, lui trancha la tête avec son épée. Regardant le corps du magicien au sol il ne fit que répété *de l'amour????* Il éclata de rire et hurla qu'il ne pouvait aimé.
Kereska attendait toujours immobile en tête de son armée avec à ses cotés chaque chef de races. Un long cris vint cassé le silence. Un hurlement terrifiant. Jondalar, arriva à cheval au galop, traversant ses hommes l'épée à la main. La faisant tournoyé au dessus de lui. Kereska fit un signe de tête et son armée s'élança. Le choc fut terrible. Un bain de sang éclata.
Des heures et des heures de combat s'en suivirent et l'aube du jour suivant se leva.
Kereska complètement dépassée par cette violence regardait les corps tomber un à un, complètement impuissante face à cette violence sans nom. Elle regarda ses mains et vit du sang… Affolée, elle s'éloigna avec sa licorne vers la lisière des bois qui entourait les terres de Jondalar. Contemplant la bataille, elle descendit de sa fidèle monture et se mit à pleurer. Un moment inattention….
Jondalar qui la remarqua, mit son cheval au galop jusqu'à elle en hurlant qu'il allait la tuer. Elle n'entendit rien…. Jondalar sauta de son cheval en plein galop, couru vers Kereska, et dans un acte de folie pure, lui transperça les entrailles avec son épée.
Sa rage passée, il se retourna sur elle. Elle était agenouillée la, les yeux toujours plein de larmes. Une goutte de sang coulant sur sa bouche. Il la regarda longuement. Kereska dans un dernier soupir le regarda avant de fermer ses yeux et de s'écrouler sur le sol. Elle ne souffrit pas ce matin la, sa vie quitta son corps, laissant son visage couvert de larmes d'une pâleur presque éblouissante. Jondalar quand a lui, fit pris d'un mal atroce. Il se jeta sur Kereska, la prenant dans ses bras et la secouant comme pour la réanimer. Son hurlement de douleur fut trembler les cieux jusqu'à des kilomètres, stoppant net la bataille qui se livrait. Les soldats furent comme pétrifies.
Jondalar, pris Kereska dans ses bras, se leva en la portant, et s'enfonça dans les bois sombres. Il marcha, des heures et des heures, la portant toujours, ne voulant plus jamais la lâchée.
Un jour se passa, il marchait comme ne pouvant plus jamais s'arrêter jusqu'à arriver sur ces terres de poussières. Il posa Kereska au sol, s'asseyant a ses cotés et restit la dans le silence. C'était l'aube, mais en ces lieux, le soleil n'apparaissait jamais. Jondalar caressa le visage de Kereska. Ce geste de douceur envahissant tout son corps, jondalar senti glisser sur sa joue ce qui semblait être une larme. Cette larme atteint le sol…et Jondalar levit les yeux vers le ciel.
Pour la première fois l'aube se leva sur ces terres hostiles, appelées depuis "la vallée des larmes".
Aujourd'hui la vie est belle et bien présente en ces lieux. On raconte que Jondalar est toujours la, qu'il erre seul…