Regles De Distrubia Sim

DE SIM CCS: Disturbia (13/05/2011)

Forum de Distrubia:
http://disturbia-ccs.forumactif.com

Préambule :
➽ Le CCS est une zone adulte exclusivement : jeu de rôle et de simulation, reflétant une réalité à la fois joueur contre joueur et joueur contre environnement.
➽ En venant sur la sim vous acceptez l'intégralité de ce règlement dont vous devez avoir pris connaissance, vous certifiez que vous avez la majorité légale dans votre pays et n'êtes pas sensible à toute forme de violence physique, verbale ou sexuelle, ou tout contenu à caractère adulte quel qu'il soit. Les propriétaires de la sim se déchargent de toute responsabilité vis à vis des personnes mineures bravant ces règles consciemment.
➽ L'ignorance n'est pas un motif d'excuse acceptable.
➽ Vous trouverez ici l'essentiel du règlement à suivre pour ceux qui préfèrent se concentrer sur le roleplay plutôt que sur les règles exhaustives:
􀀁
➽ Et surtout: VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT D’ETRE UN TROU DU CUL!

1/ Meter :
➽ Nous vous rappelons que le port du CCS est obligatoire pour les joueurs. De plus, votre CCS METER doit être visible à tout moment.
➽ Le Meter CCS est gratuit et disponible à proximité du point d’arrivée sur le panneau CCS bleu.
➽ Pour les visiteurs, merci de vous munir et de porter le tag "Observateur" que vous trouverez à l'entrée de la sim. Il vous sera alors possible d'observer sans interférer dans les RPs en cours.

2/ Avatars d'enfants :
➽ Les avatars d'enfants sont tolérés mais sous certaines conditions : interdits dans les combats et les RPs à caractère violent, sexuel, grossier ou explicite sous quelque forme que ce soit. Il leur est également interdit de porter des armes, d’avoir des actes violents ou provocants, même de manière détournée, pour pousser un joueur à la faute.
➽ Il est formellement interdit de s'en prendre à un avatar d'enfant que ce soit par la violence ou par langage déplacé, grossier ou obcène. Les enfants ont le meter "on" durant leurs RPs mais quand un combat se met en place ils doivent en partir ou se passer "no combative", aucun skill lancé contre ou par un avatar d'enfant n'est autorisé.
➽ Enfeindre cette règle entrainera un ban immédiat du CCS.

3/ Langage :
➽ Vous êtes sur une sim RP francophone et il vous sera demandé de porter un traducteur pendant les RPs afin de vous faire comprendre .
➽ You are on a french CCS RP sim. If you don't speak french, you are welcome to play here, but you will be asked to wear a translator for nice comprehension.
➽ Vous êtes priés de vous exprimer en français correct, les abréviations du genre mdr, XD, ptdr, lol etc… ne sont pas autorisées en RP. Nous sommes bien évidemment tolérants pour les fautes d'orthographes, de grammaire ou de conjugaison tant qu'elles sont minimes et ne nuisent pas à la compréhention du RP.

4/ IC et OOC :
➽ Comme il s'agit d'un environnement de type "jeu de rôle", tous les joueurs sont tenus de rester "In Character" (ou "IC"), c'est à dire de se tenir aux propos et actes de son propre rôle. Tous les joueurs sont invités à utiliser l' "Out Of Character" ((OOC)) pour les échanges collectifs hors IC ( sans en abuser, privilégier les IM, les groupes ou les conférences si les informations dites OOC ne sont pas d'intérêt général ). Il est interdit de dire ou de crier OOC sur le chat général pendant les combats (stam, heal,… sont des termes OOC).
➽ Dès que vous êtes en zone RP, veillez au respect de l'IC, l'OOC dans le main chat (ou chat local) doit se limiter au strict nécessaire (ex : pour signaler un AFK, un reboot, un rezz ou info du même genre ) et devra être systématiquement entre (( )). Tous les commentaires OOC considérés futiles et gênants pour les joueurs qui vous entourent et perturbent le RP seront sanctionnés.
➽ Crier OOC est interdit quelle que ce soit la situation.
➽ RP insultant : Il est possible d'insulter autrui dès lors où l'on suit son rôle ou en suivant logiquement un RP : " /me regarde l'homme qui le bouscule et lui attrappe l'épaule en l'abordant "Hep, connard! On t'a pas appris à t'excuser?!" Cependant, il est interdit d'insulter OOC l'autre personne réelle qui anime l'autre avatar : ((connard)). Les insultes OOC et donc entre parenthèses ou manifestement OOC même sans parenthèses sont prohibées et seront sanctionnées !

Conseil : Il est dans tous les cas préférable et plus plaisant d'utiliser une "périphrase métaphorique" pour attirer l'attention de quelqu'un plutot que de l'insulter directement , même de facon RP.

5/Gestures :
➽ Les gestures sont tolérées dans un cadre rp (emote = rire, cri, pleurs…). Cependant le flood ainsi que toute gesture musicale, sont interdits et seront sanctionnés. Elles agrémentent une scène mais ne doivent pas devenir de la ''gesturbation''.

6/ Rezz d'objet :
➽ Le rezz (= pose sur le sol) d'objet est autorisé dans le cadre du RP : un auto-return de 5 minutes est activé sur la SIM.
➽ Pour des raisons évidentes de limitations de prims, vous ne pouvez pas rezzer d'objets autres que ceux necessaires au RP.
➽ Tout abus est sanctionnable au titre du Grieffing.

7/ Camping :
➽ Le camping est interdit sur l'ensemble de la sim. Il est défini comme l'inactivité sur la région et/ou ne pas participer au jeu de rôle, de façon volontaire ou non, assurant dans chacun des cas les gains d'expérience (XP) sans faire de RP.
➽ En étant considéré comme campeur, vous vous exposez à des sanctions proportionnelles au nombre de fois ou vous l'avez été et à votre niveau CCS.
➽ A tout moment vous pouvez être contrôlé par un GM (Game Moderator) si votre meter est "on". S'il n'obtient pas de réponse de votre part dans les 5 minutes, vous serez considéré en campeur.
➽ Si vous êtes Idle par le système anti camping "CAPTCHA" et si le drone vous tue, vous serez considéré comme campeur. Si un GM intervient et que vous ne lui répondez pas dans les 2 minutes, vous serez également considéré comme campeur.
➽ N'essayez pas de vous cacher quelque part sur la sim pour échapper à la vue des GMs (exemple : dans un mur, sous le sol, très haut dans le ciel) ou de cacher votre meter quelque part sur la sim, des sanctions plus lourdes seraient alors entreprises.
➽ Répondre à quelqu'un qui engage le RP avec vous "excuse, je RP pas je suis en IM" sans passer meter "off" est punissable au même titre que le camping.

Conseil : Si vous devez vous absenter durant un laps de temps relativement court, mettez votre meter en mode "non combative". Si l'absence s'avère longue ou inestimée quantitativement, l'idéal est de déconnecter son avatar.

8/ Locataires :
➽ Les résidences privées sont protegées de toutes attaques (cf. TOS Second life). Toutefois tous les propriétaires et locataires, devront faire le choix d'inclure ou non, leur résidence dans la zone roleplay. Ceux qui choisiront de s'exclure de la zone RP devront être en mode "non combatve" durant leur temps de présence chez eux. Ce choix sera définitif. Il est hors de question de changer d'avis en fonction des convenances. Autrement dit, ceux qui décideront d'être actif (=meter on) devront accepter tout RP y compris les attaques.
➽ Les réunions ou rassemblements ponctuels sur les terrains doivent être déclarés RP, ainsi il faudra accepter d'éventuelles interruptions extérieures, ou OOC, si vous désirez quelque chose de plus privé et ne pas être interrompu. Dès le départ, tous les meter devront donc être ON ou OFF pendant toute la durée de la réunion en fonction de votre choix.
➽ Vous êtes libres de vaquer à vos occupations sur votre location mais si vous ne comptez pas faire de RP pour une période prolongée, nous vous demandons de bien vouloir mettre votre ccs en mode "non combative".

9/ Vendeurs :
➽ Tous les vendeurs de la sim doivent demander une autorisation à l'un des owners de Disturbia avant de prendre une location appropriée.
➽ Ne seront pas tolérés : les vendeurs sans autorisation des owners, les publicités sans autorisation des owners, le recrutement intempestif par d'autres clans que ceux domiciliés sur la sim (Poaching).
➽ Il est interdit de solliciter des joueurs en IM pour ce genre de chose sous peine de s'exposer à des sanctions.

10/ Déplacements, véhicules et créatures magiques :
➽ Il est interdit de voler sur la sim.
➽ Sont tolérés les AOs et divers objets permettant de planer, sous réserve que cela soit cohérent avec le RP du joueur, que cela ne nuise pas au déroulement du RP et avec l'accord des autres joueurs participant. En outre, cela reste interdit dès qu'il s'agit d'une situation à risque de combat.
➽ Vous pouvez rezzer des montures ou véhicules terrestres à deux roues (vélo, Scooter, moto, trotinette…) dans la partie urbaine. Ces véhicules ne devront pas faire plus de 100 prims et vous devrez les récupérer dès que vous arrêtez de les utiliser.
➽ L'équipe est seule à décider si un véhicule ou une monture correspond ou non à cette règle. Un GM peut vous demander de les ranger à tout moment.

11/ Huds et Enhancers :
➽ Aucun mouvement améliorateur de mouvement pendant les phases de préparation des combats et leur déroulement.
➽ Orbit, cages ou tazers et assimilés sont interdits ainsi que les armes de destruction massive..
➽ Les magies sont illégales et les HUDs comme horus,dope style,exouria,abacos et boucliers sont interdites. Cependant, après validation par un owner, un HUD ne causant aucun dégât (hp, stam, PP) peut être autorisé pour enjoliver les RP et apporter du réalisme à l'expérience RP. Il vous faudra tout de même demander aux joueurs avec qui vous avez un RP en cours si l'utilisation d'un tel HUD ne les dérange pas.
➽ L’utilisation de balayeurs (scanners) ou de radars est strictement interdite, seuls les GMs et owners de la sim peuvent les utiliser lors de l'exercice de leurs fonctions.
➽ Les grappins et les grimpe-mur sont autorisés s'ils s'accompagnent du RP approprié.

12/ Code vestimentaire (Dress Code) :
➽ Disturbia est une sim moderne composée d'une partie urbaine de seconde moitié du XXème siècle et d'une partie d'inspiration médiévale-fantasy.
➽ Du fait de cette duplicité, il n'y a pas de code vestimentaire imposé ni de vêtements interdit. Il est cependant recommandé d'utiliser le type de vêtement le plus adapté à votre RP.

13/ Entrées et sorties de la sim :
➽ L'entrée sur la sim se fait en Skybox. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour RP sur Disturbia ainsi que des magasins. Il est strictement interdit d'y combattre. De la vous pouvez avoir accès à la partie RP de la sim en prenant le téléporteur. A noter que la skybox est une zone OOC et pour cette raison, il vous est interdit d'y séjourner meter "on" plus de 5 minutes sans une raison qui justifierait votre présence en ce lieu.
➽ Le tunnel dans lequel vous arrivez est une REZZ zone, c'est à dire que vous pouvez y rester sans entrer dans les RPs jusqu'à un maximum de 5 minutes, le temps de rezzer.
➽ Les départs de la sim se font également à partir de ce tunnel, et doivent s'accompagner d'une phrase RP. Vous ne pouvez quitter la sim par TP out, alors que quelqu'un est à portée de skill pour vous en empêcher.
➽ Il est interdit de se faire TP dans un RP ou dans un combat. Il est interdit de quitter un combat par un TP out.
➽ Il n'y a pa de safe zone sur Disturbia.

14/ RP obligatoire avant d'attaquer :
➽ Le RP est obligatoire avant d'attaquer. Aucune exception ne sera tolérée.
➽ Vous devez avoir une raison RP de combattre.
➽ Le joueur n'a pas nécessairement un rôle à jouer dans une situation de combat, mais si on vous le demande (par un GM) un joueur doit être en mesure de donner les raisons de son comportement. Ne pas commencer un combat pour une raison OOC ou basée sur des informations OOC.
➽ Vous pouvez RP en étant non combatif, tant que le RP n'est pas provocateur/hostile. Si le RP s'oriente vers quelque chose de plus offensif, vous devrez passer "on". Refuser de passer "on" en provoquant un adversaire est sanctionnable.
➽ Avoir votre meter "on" signifie que vous êtres présent, prêt à RP et éventuellement à combattre.
➽ Il est interdit d'envoyer des skills à travers une porte ou un mur. Vous devez avoir votre cible directement en ligne de vue.

15/ Metagaming et Godmodding :
➽ Le métagaming c’est tout simplement l'utilisations des infos apprises OOC en IC. Ceci est interdit. Par exemple, en IC, ne lisez pas les tags, demandez a la personne comment elle s’appelle, dans quelle faction elle se bat etc… Citer en narration le nom d'un joueur que vous désignez sans que ce soit une parole IC de votre personnage n'est pas du métagaming.
➽ Le godmodding est un comportement interdit qui amène à tricher dans le jeu pour devenir invincible, prétendre que votre personnage est le plus puissant, sans aucune faiblesse, par exemple. Ecrire une phrase RP déterminant des actions et leurs conséquences sur un autre joueur est egalement consideré comme du godmodding.
➽ Toute forme de magie ou don utilisée pour justifier du metagaming ou du godmoding est interdite (télépathie, télékinésie, etc…), sauf si ce don est expressément dans votre BG ou acquis au cours de l'évolution de votre personnage (un RP justificatif à l'appui) en CCS. En faisant cela vous vous exposez à tout moment à un contrôle par un administrateur de la sim quant à la légitimité de ce don. Le staff se réserve le droit d'invalider un don qui lui semble aller à l'encontre du fair play. Les dons ne peuvent etre utilisés que sur accord mutuel entre les joueurs du RP en cours. Tout abus ostencible de cette règle entraînera une sanction pour godmodding ou metagaming.

16/ Armes :
➽ Il vous faut utiliser les armes légales du CCS homologuées par Mélanie Milande ou Suzanna Soyinka. Ne seront autorisées que celles-ci.
➽Si vous utilisez une arme de mêlée, vous devez avoir une animation qui montre que vous être en train de combattre.
➽ Il est autorisé de porter 1 arme à chaque main et donc 2 armes au total sur chaque avatar sont acceptées selon les combinaisons suivantes: 1 arme de mélée à une main + 1 arme à feu à une main, ou 2 armes de mélées à 1 main, ou 1 arme de mélée à 2 main, ou 1 arme à feu à 2 mains, ou 1 AO seul.
➽ Notez que les boucliers sont considérés comme une arme et les AO sont considérés comme des poings américains et sont donc retirables de façon RP pour vous désarmer.
➽ Attention vous ne pouvez portez et utiliser à chaque combat qu'une seule arme ou objet enhanced (ou dual pack vendu ensemble).
➽ Le port d’objets "cheat" lors d’un combat est formellement interdit et sera puni d’une sanction CCS immédiate.
➽ Rappel sur les 10 commandements des armes en CCS:
􀀆

17/ Moyens d'appel à l’aide :
➽ Par moyen de communication visible et retirable et de manière évidente, en criant un minimum de 3 phrases expliquant vos actions ou en vous déplaçant hors de la zone RP de Disturbia pour chercher de l'aide à pieds si vous n'avez pas de moyen de communication.
➽ Les alliés appelés arrivent en un seul groupe par l'entrée de sim, soit avant le début des combat en tant que soutien pour le combat qui se prépare, soit 30 minutes minimum après le dernier défeated du groupe vaincu en tant que mission de sauvetage. En effet, un groupe qui a bien combattu est dans le droit de profiter un peu de sa victoire avant qu'une boucherie ne recommence.
➽ Un appel à l'aide sous la forme d'un cri de détresse sur la sim n'est pas soumis à cette règle, et les secours peuvent intervenir à n'importe quel moment sous réserve de RP en criant leur entrée dans le combat. Il est en somme interdit de crier à l'aide et d'appeler du renfort qui n'est pas déjà sur la sim.
➽ Télépathie et magie ne sont pas tolérées pour justifier un appel à l'aide.

18/ Guérison :
➽ Seuls les skills CCS, les objets et armes enhanced CCS peuvent être utilisés pour se soigner durant les combats.
➽ Guérison par heal ball entraine la sortie du combat immédiate. Si vous souhaitez tout de même poursuivre le RP, vous êtes considéré comme defeated et ne pouvez plus participer aux combats jusqu'à la fin de ce RP.
➽ Utiliser une heal ball pour éviter une défaite et sortir du combat est passible de sanction. Elles peuvent être utilisées pour se soigner lors d'entraînements avec accord des participants.
➽ Les healers ne prenant pas part à un combat en cours s'y engagent automatiquement dès lors où un skill de soin est lancé sur un membre engagé dans le combat (il en va de même pour toutes les autres classes à partir du moment où un skill est lancé sur un combattant).

19/ Renaissance :
➽ Lorsqu'un joueur est battu, defeated, cela ne veut pas dire qu'il est mort, mais gravement blessé et assommé, il ne peut donc pas se lever et marcher comme si de rien n'était, parler, hurler ou tenter de s'échapper en roulant sur lui-même, par exemple. Comprenez que tout ceci doit coller à une certaine logique, si vous êtes gravement blessé, vous devez RP la souffrance, les gémissements, cracher du sang, les possibilités sont multiples.
➽ Pendant un combat, si un joueur est "revive nat", IL NE PARTICIPE PLUS AU COMBAT, il est blessé trop sévèrement pour reprendre le combat et NE PEUT LANCER LE MOINDRE SKILL avant 1 heure de temps à compter du "revive nat" ou jusqu'à ce qu'il reçoive des soins RP adaptés à la gravité de ses blessures. Vous avez à votre disposition la structure de soin de la sim : l'Asile. Les skills de soin et les heal ball ne permettent pas de le soigner de façon RP : votre meter ne reflète pas votre état RP.
➽ Si un healer vous fait revivre ou que vous revivez grace à un objet enhanced, pouvez rejoindre le combat et RP comme bon vous semble. Il paraitrait cependant logique que vous soyez un peu diminués par rapport à d'autres joueurs qui ne sont pas tombés dans le coma en cours du combat.
➽ La mise en place de ces règles atypiques répond à une volonté de donner un enjeu supplémentaire aux combats pour éviter les effusions de sang inutiles et prolongées, et favoriser le RP parlé, aussi bien avant que après un combat.

20/ Corpse camping :
➽ Le corpse camping, à savoir, rester à côté d'un corps et le retuer à son revive NATUREL, est strictement interdit sur Disturbia.
➽ N'est pas considéré comme corpse camping de tuer un jouer réanimé par un skill ou par un objet enhanced, ni d'être tué après un revive naturel par un skill de zone (il s'entend en mêlée non pas en duel ni si vous êtes à l'écart de tout. Toute skill de zone lancée avec intention de corpse camping évidente sera sanctionnée).

Conseil : Quand vous revivez nat, ne criez pas ((revive nat)) car :
1) C'est de l'ooc en plein milieu d'un RP/fight
2) Vous signalez que vous êtes à 10 de vie à des personnes qui ne sont pas restées à côté de vous et qui pourraient envoyer un skill de zone. Eloignez-vous de la mélée et n'oubliez pas qu'il vous est interdit une heure durant de lancer le moindre skill

21/ Captures RP :
➽ Les captures et libérations se font à une distance cohérente de votre cible, en 3 phrases minimum dont une doit comprendre le nom du joueur pour des raisons de clarté et doivent être RP correctement tenant compte les RP rédigés par d'éventuels perturbateurs de la capture.
➽ Les AO/Gestures/HUD de captures ne sont pas autorisés.
➽ La victime se faisant attacher lors de son defeated mais qui est revive par un healer allié doit tenir compte du RP débuté par le joueur l'attachant (par exemple, si l'opposant a écrit qu'il posait un genou sur vous pour vous immobiliser et que vous êtes revive par un skill, il vous est interdit de vous lever et partir comme si de rien n'était, il vous faudra RP que vous vous débattez et que vous réussissez à vous défaire de son emprise par exemple). A noter qu'en cas d'ACLS, c'est le moment où le joueur est effectivement "revive" qui est pris en compte et non le moment où le skill a été lancé.
➽ La libération d'un captif ne prend effet qu'après l'action et la résolution du "cut loose", il ne pourra aucunement défaire ses liens en les détachant.
➽ Il est impossible de se libérer seul sans l'accord d'un GM pour une raison valable.
➽ Libérer quelqu'un tenu en leash nécessite d'avoir défait la personne qui le tient. A son defeated, cette personne doit d'elle même mettre fin au leash immédiatement.
➽ Il est possible d'attacher quelqu'un en tenant un joueur en leash, mais impossible de prendre plus de un prisonnier en leash. La personne tenant le leash peut combattre en envoyant des skills, mais ne peut pas combattre avec une arme en même temps qu'elle traine quelqu'un en leash.
➽ La personne tenue en leash ne peut pas utiliser de skills quels qu'ils soient. Il n'est pas interdit cependant de RP que l'on essaye de mordre un mollet, par exemple.
➽ Vous n'êtes en aucun cas obligé de suivre quelqu'un sur une sim en dehors de la sim même si vous êtes captif. Si vous refusez d'être TP ailleurs, l'autre joueur devra soit vous libérer soit continuer à jouer sur la sim.
➽ Le refus de capture dans vos limites RP n'est pas accepté sur cette sim. Et nous imposons une durée minimum de 1 heure aux captures. RP une défaite fait partie intégrante du jeu.
➽ Nous demandons aux personnes qui ont des captifs d'assurer le RP de la capture et d'éviter de laisser leur captifs trop longtemps sans RP ou de les tenir en leash pendant tout un combat. Si c'est le cas après 30 min, le captif pourra vous IM pour demander l'arrêt de la capture. Soyez tolérant si pendant un combat vous êtes délaissés quelques temps… Si désaccord il y a, vous devez contacter un GM de la sim pour faire part du problème.

22/ Fade to Black :
➽ Le FTB c'est un outil RP qui vous autorise à refuser un rp extrêmement inconfortable et traumatisant pour votre personne OOC et touchant votre RL en citant « ((FTB)) ».
➽ Ceci n’arrête pas le rp, juste votre participation à ce même rp: l'action est considérée comme s'étant déroulée, mais sans votre présence.
➽ Vous vous devez de mettre votre CCS en "Non Combative".
➽ Prévenez un GM si vous allez faire un FTB pour qu'il le valide.
➽ Quitter la scène rp et ne plus participer au RP pendant 24h avec la personne sur laquelle vous avez autorisé cette règle.
➽ Mettez à jour votre liste de limites RP, ce qui vous évitera d'être dans la situation de vouloir utiliser le FTB.
➽ N’utilisez pas le FTB pendant les combats ou après avoir été defeated.
➽ Tout abus du FTB pourra être sanctionné.

23/ Limites RP :
➽ Nous recommandons de les limiter à 3 maximum pour favoriser le jeu. Toute action à votre encontre nécessite votre consentement mais étant sur une sim RP adulte, vous devez être conscient que la capture et ses conséquences sont une éventualité.
➽ Si vous avez des limites RP, c'est à dire des situations RP qui risqueraient de vous traumatiser OOC et qu'il faudrai éviter en RP, celles-ci doivent être mises dans votre profil.
➽ Sauf accord IM, vous devez respecter les RP limits de vos prisonniers.
➽ Les RP limits doivent être réalistes, logiques et cohérentes pour ne pas aboutir à supprimer toute possibilité de RP. Lles limites considérées comme abusives pourront être sanctionnées.
➽ Un RP joué est un RP à prendre en compte. Un GM n'annule pas un RP, car s'il a été joué, c'est que les deux parties l'avaient acceptées.
➽ Le refus de capture, les limitations de durée de capture de moins d'une heure, les refus de torture sont interdits. Les autres limites peuvent être discutées en IM pour trouver un compromis qui permettra le jeu de chacune des parties.
➽ Limites communes à tous les joueurs : pas de mort permanente, pas de mutilation permanente sans consentement du joueur, impossibilité d'infliger à un autre joueur une action inscrite dans vos limites.

24/ Refus de RP :
➽ Un refus de RP entre 2 joueurs doit être demandé à un GM pour un motif OOC et n'est valable que sur Disturbia.
➽ Les refus de RP entre clans ne sont pas autorisés. Les comportements d'une minorité ne doivent pas pénaliser la majorité, chaque joueur est libre de venir RP avec qui il le souhaite sans qu'une restriction de groupe ne l'en empèche.
➽ Les No RP vis à vis de joueurs ne doivent pas figurer dans votre profil.
➽ Si un joueur ne souhaite pas engager un RP, il doit le faire savoir aux autres joueurs présents, avant que le RP ne débute et passer "non combative".
➽ L'infériorité numérique n'est pas une excuse valable pour refuser un RP.
➽ Il est interdit de se téléporter, passer "off" ou de retirer son meter sans raison pendant un RP ou un combat, que vous ayez été defeated ou non. Nous sommes bien évidemment tolérants envers les joueurs devant quitter un RP en cours pour raison OOC.
➽ Si vous voulez quitter le fight, dans ce cas, criez à votre revive nat ((revive nat, je quitte le RP, Good Fight)).

25/ Fin du combat :
➽ Les combats devront être interrompus en cas de non victoire d'un clan au bout d'une heure, le RP ne l'est pas pour autant.
➽ Les gf coupent court également à tout RP derrière un fight, il vous est donc demandé de ne féliciter vos adversaires qu'après conclusion du RP et non du fight.

26/ Crash, bug ou log in :
➽ Si un joueur crash, il n'est pas autorisé à ré-engager le combat pour une période de 5 minutes après son relog.
➽ Il faut crier dans le chat ((crash out 5 min)) . Une fois la période de "Out" effectuée, remettre son meter "on" et prévenir de son retour en criant dans le chat local et en OOC ((back in fight! )) et en copiant/collant sur la même ligne la phrase où le joueur a dit qu'il crashait.
➽ Il en est de même pour le rezz quand une personne qui se connecte en plein milieu d'un fight.
➽ En cas de bug meter, vous avez le choix entre poursuivre le combat et crier immédiatement que vous êtes out 5 min pour bug meter (criez en premier, puis détachez et remettez le meter, enfin passez "off" 5 minutes et signalez quand vous revenez dans le combat) ou continuer le combat comme si de rien était, sans détacher votre meter et en vous accommodant des bugs de skill. Un bug meter annoncé avec un délai trop important sera sanctionné par une sortie définitive du RP/fight.
➽ Deux crashes ou deux bugs meter ou un crash et un bug meter sont tolérés. Au 3ème évènement vous ne pourrez pas revenir dans le combat et serez considéré comme defeated si vous souhaitez poursuivre le RP.

27/ Récompenses :
➽ Vous pouvez remettre vos logs RP à un GM pour qu'il les récompensent proportionnellement à la qualité du RP fourni.
➽ Dans ce cadre et pour votre propre plaisir (notamment dans des RPs à moins de 4 joueurs), il est vivement encouragé de combattre en RP, et en portant le meter "on". Il vous est conseillé de décider du mode de combat en IM avec l'autre joueur. Vous pouvez aussi décider en lancant un skill de niveau 1 si votre action réussie.
exemple:
PM Lexou Joubert voit son adversaire qui se lance sur lui, ses pupilles se dilatent avec la poussée d'adrénaline qui envahit ses artères. Lexou réagit aussitôt en bondissant, les poings en avant pour donner le premier coup afin de déstabiliser son adversaire. D'un vif mouvement du bras, il essaye d'atteindre la pommette de Live en y mettant tout son poids…
PM !!!CCS - MTR - 1.0.3: Lexou Joubert uses LifeTap-1 on live Lyne
PM !!!CCS - MTR - 1.0.3: live Lyne has been weakened.
PM !!!CCS - MTR - 1.0.3: live Lyne avoids the initial hit from Lexou Joubert
PM live Lyne surprise par l'apparence brutalement menaçante esquive sans y penser par simple reflexe chutant sur le coté gauche le haut de son corps et relève son genou droit dans le même geste visant le flanc gauche de lexou déjà bien sur elle.

28/ Règles CCS et TOS de Second Life:
􀀀
􀀄

29/ Logs:
➽ En chat local, ils sont suceptible d'être conervés.
➽ Les ims le seront si vous ne faites pas la démarche de vous y opposez.

30/ Avertissements:
Il n'y à pas de GM globaux pour le moment. Les owner sont les seuls a décider des sanctions et sont l'ultime moyen de recours.

➽ Lorsqu'un joueur enfreint l'une de ces règles, vous êtes tenu de prendre contact avec un GM par le groupe de joueur ou même en faisaint F2(menu) puis en cliquant sur "GM Call"
➽ Vous pouvez aussi contacter un GM pour toute question sur la sim ou le CCS.
➽ Prière d'être concis et poli avec eux pour que votre problème soit résolu dans les meilleures conditions possibles.
➽ Vous devez à tout moment écouter et respecter les GMs sur la sim. Legitimer leur autorité, c'est participer à ce que le jeu soit de qualité.
➽ Ne harcelez pas plusieurs GMs pour tenter d'avoir des avis différents en espérant qu'un vous soit favorable.

➽ En cas de non respect de l'une de ces règles les GMs seront susceptibles de vous sanctionner : dock, ban de la SIM ou les deux en fonction de votre faute, de votre level et du fait qu'il s’agisse ou non d'une récidive selon un barème pré-établi.
➽ Si vous insultez un GM, vous serez banni définitivement de la sim et du ccs.
➽ Il est formellement interdit de muter (ignore) un membre de l'Equipe d'animation de Disturbia.

➽ Les GMs étant garants du respect de ces règles, nous vous prions de ne pas contester leurs interventions. En cas de doléances, contacter les Owners SIM.
➽ Pour faire appel à votre sanction CCS après échec de discussion avec les Owners, vous avez les GMs globaux. Mais attention ! La peine peut être aggravée! Ne mélangez pas les problèmes des règles CCS avec les problèmes règles de SIM, n’importunez pas un GM global pour des problèmes concernant les règles de SIM avant d'avoir contacté l'owner.
➽ Rappel sur le rôle des GM globaux et les voies de recours:
􀀅
􀀇

➽ Les propriétaires se réservent le droit de modifier les règles à chaque instant. Vous en serez informé par notification sur le groupe de sim. Si vous ne faites pas partie du groupe inscrivez-vous à l'arrivée de la Sim.

➽ Notre staff est également là pour vous aider à tout moment, n'hésitez donc pas à nous rejoindre.

LISTE DES MEMBRES DE L'EQUIPE D'ANIMATION:

Admin: Lexou Joubert, Dovina Rubanis, Teslinne Quan
GM: Penalgy Zamani, Siouxie demonia, lelouch Gurbux, Davius Undercroft, Spirit Nayar

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 License