Reglement Dissidia

BIENVENUE SUR LES TERRE DE DISSIDIA !

Pour le bon déroulement des activités sur cette sim merci de respecter les règles ci-dessous.

1. La tenue / Tags

Le dress code doit être d’inspiration médiévale ou fantasy. Rien de moderne dans votre habillement n’est autorisé.

Les tags devront être invisibles à l'arrivée en safe zone (édition/préférence/général) sous peine d'éjection… suivi d'un ban si les gm doivent se répéter.

Les Owners, GM et joueurs ayant un rôle défini sur la sim sont seuls autorisés à porter le tag concernant leur poste sur Dissidia. Ceci ne les empêche pas de participer à un RP de quelque façon que ce soit, celà étant affiché à seul titre informatif OOC afin d'orienter les joueurs extérieurs au mieux dans leurs RP… (Exemple : Voir le tag "Sorcier" au dessus d'un joueur peut permettre (pour peu qu'on cherche un sorcier) d'orienter un RP sans pratiquer le metagaming… Question :"Bonjour messire, pouvez vous m'indiquer où je puis trouver le sorcier de cette ville s'il vous plaît ?" / Réponse : "C'est moi même, comment puis-je vous venir en aide ?" … sans passer par "Hep vous le sorcier ! j'ai besoin de vous." alors que vous ne le connaissez pas !)

1.bis.Les RP sim

Différents rôles sont tenus sur la sim, veuillez les respecter un minimum. A savoir que le ou la sorcier(e) a des pouvoir défini par les Owner sim. Il/elle a le droit de voler sur sont balai ainsi que d'utiliser des skills de magie ou de sorcellerie. Nous, les Owner, avons créé ces rôles pour le RP de la sim Dissidia. Les autorisations pour le ou la sorcier(e) devront être prises en compte par les joueurs pour la periode de leurs RP sur Dissidia.

(INUTILE D'ALLER APPELER UN GM OU UN OWNER SIM PARCEQUE LE OU LA SORCIERE VOLE OU SI ELLE VOUS A ENVOYER UN SORT. CECI EST BIEN ENTENDUS COMPRIS DANS LE RP SIM DE DISSIDIA.)

2. Le langage

Pas de langage sms (surtt en RP) :
Exprimez vous normalement, ne pas utiliser les abréviations du type "lol, XD, mdr, ptdr, XPDR, et le Ptin j’te kiffe bel Elf, ta un msn XD ?" …

Les gestures :
Les gestures ne sont pas autorisées, quelles qu’elles soient. Par exception et en véritable soutien d’un RP une gesture discrète peut être tolérée. (bruit de respiration, flamme, effet discret d’une magie). Ne sont pas tolérés les gestures sonores type rire, cris, pleurs, ainsi évidemment que spam et le flood, ainsi que les musiques (sauf accord specifique pour un event par exemple).

l’OCC (Out Of Character / hors RP) :
Les conversations OOC dans le chat local doivent être limitées au strict minimum. Elles doivent être support au RP. Par exemple vous signalerez un crash, un rezz, etc … Vous devrez écrire toujours entre (( )).
Utilisez les IM et votre chat group pour les conversations OOC.

Le shout (crier dans la sim) :
Crier dans la sim OOC est totalement interdit. Les shouts RP doivent être limités au maximum pour ne pas gêner le RP des autres joueurs.

Les insultes et comportements discriminatoires :
Votre personnage peut être le pire des félons, menteurs, voleurs, prétentieux moqueur .. etc. c'est un rôle et ça autorise alors à être grossier voire insultant vis-à-vis de l’autre (à utiliser avec modération).
Par contre, toute insulte OOC ou tout comportement visant à choquer la personne réelle derrière l’écran ne seront pas tolérés.
(Madame votre attitude vis-à-vis de moi montre que vous êtes une catin qui mériterait de servir de pitance aux porcs de cette ville ….. oui.) (pov con t’es kun gros porc .. non pas ici !)

Le metagaming :
C’est tout simplement utiliser des infos apprises OOC dans le RP. Le metagaming est interdit. Par exemple, en RP, vous n’êtes pas censé lire les tags, donc demandez à la personne comment elle s’appelle, de quel clan elle fait partie, si la personne est masquée vous le pouvez pas la reconnaître par son nom etc…

Les dramas :
Aucun drama n'est acceptable sous peine de ban de 3 jours et plus si contestation de la personne concernée. Si un GM met un ban avec motif et accord d'un owner, le ban ne sera pas enlevé (Si les owners reçoivent un IM par la personne concernée par le ban, ce dernier sera doublé).

3. être RP ne veut pas dire "je me Relaxe et j'me Planque" … :

Le Camp, le Iddle :
Le camping est interdit sur l'ensemble des régions y compris dans les résidences privées et les skybox d’arrivée. A tout moment vous pouvez être contrôlé par un GM.

- Si vous ne répondez pas dans un délai de 10 minutes à une demande de GM, vous serez considérés en "camp" et serez donc sanctionné

- Si un GM constate que vous êtes iddle (sans activité mais présent) il vous le fera remarquer, si 15 minutes après vous n’avez pas bougé vous serez sanctionné.

- Si un GM intervient suite à un appel automatique CCS à cause d’iddle pendant 40 minutes et si vous ne répondez pas immédiatement, vous serez sanctionné.

4. Tu ne volera point ! :

Le vol sur les sim, même sur votre parcelle est totalement interdit.

5. Combattre sans crainte … mais sans reproches possibles :

Il faut une raison RP pour combattre (« pas de fight sans RP ! »)
Il n’est pas obligatoire de faire un RP immédiatement avant le combat mais tout combat doit s’intégrer dans une logique claire de RP ! Vous devez donc être capable d’expliquer les raisons RP de votre combat. Evidemment un combat basé sur une raison OOC, sur metagaming (utilisation d’informations hors RP) par exemple, n’est pas admis.

Pas d’appel de renfort par IM (l’IM rescue est interdit) :
Vous ne pouvez si vous voyez que vous êtes en difficulté appeler des renforts par IM.
Par contre, l'intervention de personnes qui ne sont pas parties au combat mais qui sont déjà sur place (et ont une raison RP de combattre) n'est pas interdit.

Pendant l’action de combat :
- Si vous utilisez une ball de soins pour vous soigner durant un combat, vous êtes hors combat pour toute la durée de celui ci. C'est du bad RP, vous êtes sanctionnables. Si vous retournez au combat apres un heal vous serez sanctionnable aussi.
La seule manière de vous soigner durant un combat c'est de demander l'aide d'un soigneur.
- En cas de crash pendant un combat, vous devez l'annoncer sur le chat général ((crash 5 minutes off)). Vous devez mettre votre meter en « non combative » pendant 5 minutes. A l’issue des 5 minutes vous annoncez votre retour ((retour combat fin des 5 minutes)).
- Lorsque vous êtes defeated, cela ne veut pas dire que vous êtes mort, mais grièvement blessé. Vous ne devez ni parler ni vous déplacer avant le revive naturel ou un revive par un soigneur.

6. réussir ses captures et limiter les RP limites :

Capture et libération:
Une capture se fait en 5 phrases minimum (Désarmer, fouiller, attacher, baillonner, emmener… par exemple). Le RP doit être bienfait et realiste. Les AO et gestures de capture ne sont pas autorisés, les HUD simplifiant la capture non plus.
Quand vous êtes attaché vous avez interdiction d’utiliser vos skills.
Une capture ici n’a pas de durée minimale mais ne peut dépasser trois jours. Le refus de capture ou la limitation de durée de capture n’est pas acceptée dans vos limites RP. La contrepartie de cette interdiction est que les personnes qui ont des prisonniers doivent RP pendant l’emprisonnement (évidemment pas 24h/24h). En cas de désaccord sur le déroulement de la capture, demander à un GM d’intervenir.
Une libération se fait en 3 phrases minimum et se termine par le clic sur les liens du prisonnier (unleash). Le RP doit être bien fait.

Limites RP:
Les RP limites doivent être réalistes et ne pas aboutir à supprimer toute possibilité de RP. Nous recommandons de les limiter au maximum pour favoriser le jeu.
Le refus de capture et les limitations de durée de capture sont interdits. Il est à noter que vous ne pourrez infliger aux autres ce que vous refusez que l’on vous fasse subir selon vos propres RP limites.

7. Objets scriptés des résidents :

Les convenants doivent être apliqués à la lettre. Si un objet fait lagguer la sim il sera automatiquement renvoyé !! (On ne renvoie pas les objets à tout bout de champ, seulement à compter du deuxième avertissement, un ban devant suivre si on doit encore renvoyer l'objet en question !!).

8. Principe de propriété privée :

Aucun zoom dans les résidences ne sera accepté sous peine de ban permanent ! Les GM et owners seront intransigents sur cette régle car un minimum d'intimité est impératif pour les résidents !!!

9. J’ai un doute … je demande :

Vous avez un doute, demandez un helper ou un GM sur le chat général de vous aider nous sommes là pour celà.
Enfin, ces règles sont impératives, leur respect est indispensable pour un bon jeu. Tout manquement est donc susceptible d’être sanctionné par un GM. Elles seront mises à jour si nécessaire en fonction des besoins.

Merci à vous et bon jeu ….
Les Owner
clem Spires
skatman Shelman

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 License