Arkham Background

A l'origine du monde il y a les anges travaillant aux cotés de l'être suprême que l'on peu aussi appeler dieu. Ces anges travaillaient sur terre au maintien de l'équilibre et de la paix.

Mais un jour, un de ces anges voulus que tout cela change.
Lucifer, l'ange porteur de lumière monta une rébellion contre le créateur pour à son tour devenir l'être suprême. Mais son stratagème fut découvert et l'ange fut puni. Lucifer serait déchu et le créateur le fit tomber sur terre.
Lucifer, alors nourrit d'une rancœur immense, décida de lever une armée pour détruire tout se que dieu avait créé de bon sur terre. L'ange déchu entrepris donc de faire venir à lui des hommes, il connaissait les défauts de l'homme, Lucifer savait que l'homme résistait mal aux tentations, il promit donc mont et merveilles à ces hommes. Ceux qui acceptaient était entrainer aux cotés de Lucifer dans un monde de ténèbres. Lucifer devint alors le roi des démons dont le seul but était de détruire l'équilibre de la planète.
Les démons prirent possession des terres désertique nommés Arkham.

Dieu, l'être suprême voulant contrer les projets de son ancien ange il envoya sur terre son plus bel animal l'oiseau de feu, que les humains appelleraient Phoenix.
Sa tache était de trouver les élus. Des êtres courageux et hors du commun. Une fois trouvé, il laissa couler une larme sur leur front durant leur sommeil leur offrant ainsi l'immortalité.
Ces êtres grandissant dans des lieux et mondes différents étaient poussés par une force inexplicable qui les mena à tous se rassembler pour partir a la recherche de la terre, celles où ils devaient se réunir. Après une longue quête, ils trouvèrent une terre où régnait le chaos, le désespoir, les flammes et la morts… c'était une terres noire dépourvus de toute vie, le sol était de jonché de cadavres d'êtres humains à la chaire carbonisé. Les élus avancèrent au milieu de cet enfer et firent une rencontre, un être à l'apparence humaine qui leur parla avec une voix qui elle n'avait rien d'humaine. Les élus devaient partir, ils n’avaient rien à faire ici et ils ne trouveraient rien mis a part la mort en traversant ces terres.
Les élus comprirent alors qu'ils devraient se battre pour continuer leur chemin.
L'être devant eux se transforma alors en l'être démoniaque qu'il était en réalité et d'autres être apparurent d'un peu partout, une longue bataille s'engagea entre les démons et les élus. Cette bataille fit de nombreuses victimes chez les démons et malgré leurs immortalité les élus furent blesser mais ils continuaient vaillamment à se battre.
Lucifer voyant ses troupes diminuer prit la décision tactique de se replier et alla se cacher dans les entrailles de la terre d'Arkham, afin de reconstituer ses troupes et de se préparer à un nouveau combat bien plus terrible; qui détruirait ces envahisseurs.

Voyant Lucifer se replier, le meneur des élus décida de rester sur ces terres le temps de guérir leurs blessures et de reprendre des forces. Il s'agenouilla au sol et se recueilli afin de retrouver l'énergie qui lui était nécessaire. Une chose incroyable se produisit alors, au milieu de ces terres désertiques où ne régnait que la mort, un arbre sortis terre.
Ceci fut le signe pour les élus que c'était la terre qu'il cherchait tant, le signe que même au milieu des ténèbres il y avait pour certains êtres de l'espoir et que c'était à eux de nourrir cet espoir.
Mais chacun des élus savaient que sur ces terres d'Arkham avait régner le mal absolus et qu’un jour ou l'autre celui-ci voudra reprendre se qui lui appartenait, ce jour là un combat dont personne ne peut imaginer la fin se déclenchera, un combat qui fera de nombreuses victimes.

Les élus qui se nommèrent les Phoenix, comprirent donc leur but, ce pour quoi ils avaient été choisis, dorénavant ils avaient tous le même but éradiquer coute que coute le mal qui menait le monde a sa perdition, mais aussi rassembler tous ceux qui n'étaient pas encore perdus.
Pour cela une seule solution s'imposait a eux il fallait qu'ils voyagent dans le temps pour combattre les ténèbres, ils étudièrent donc tout les moyens existant au XIXème siècle l'alchimie mais aussi la mécanique qui faisait tout juste son apparition dans le monde. Grâce à cette union ils battirent une étrange machine, un ballon la surplombait afin qu'elle vole , à ce ballon était suspendus une passerelle permettant à tout le monde d'avoir son espace, cette sorte de montgolfière fonctionnait grâce a une salle des machines dont la pièce maitresse était un réacteur qui marchait grâce a l'association de l'hélium et de xénon, deux gaz très rares a l'époque cette machine qu'ils décidèrent de nommer "Chronicos" allait alors leur permettre de traverser le temps et l'espace, d'aller dans les temps les plus anciens comme d'aller dans les futurs les plus éloignés . Mais l'hélium et le xénon étant des gaz très rares à cette époque, les élus devaient faire attention à leur consommation et en ramener de chaque voyage qu'ils feraient dans le futur. Les voyageurs du temps découvrirent également grâce à leurs nombreux voyages dans le futur que de nouvelles technologies apparaissaient, les techniciens du Chronicos avait donc pour mission de ramener ces nouvelles technologies afin d'améliorer leurs voyages et le Chronicos.

Les Phoenix gagnèrent de nombreuse batail et rallièrent d'autre personnes a leur causes mais il s'apercevait que le chemin serait encor long avant d'atteindre leur but.

Une nuit la vie des Phoenix et de leurs alliés changea du tout au tout, le meneur celui qui les avait conduits à se battre, celui qui les avait motivés et réunit disparus. On annonça la mort de ce meneur et avec cette disparition l’espoir, la motivation se dissipa. Mais tout ceci paru si étrange aux proches du meneur des Phoenix, de petit détails leurs fit espérer que leur chef n’était peut être pas mort mais tout simplement piéger par celui qu’il redoutait tant : Lucifer.
Les Phoenix décidèrent donc de tout faire pour le retrouver, certains le payèrent cher mais ils connaissaient leur but et savaient qu’il avait besoins de leur meneur pour accomplir leur tâche car chacun des élus était primordiales.
Après une longue période de recherche et de combat faces aux êtres démoniaques, après leurs rencontre avec un dénommé Col : un être maléfique se promenant sur les terres d’Arkham à la recherche d’âme pour Lucifer, les Phoenix retrouvèrent leur meneur. Il avait bien changé mais c’était bien lui et c’était tout se qui comptait aux yeux des Phoenix.

Le meneur revint parmi les Phoenix avec une lucidité déconcertante, il avait compris qu’il manquait quelque chose aux Phoenix, quelque chose qui leur était primordiale pour ne pas être déconnecté du temps: un lieu. Ils bâtirent une cité majestueuse mêlant toutes leurs connaissances acquises aux cours de leurs nombreux voyage dans le temps de là nait Intemporel Arkham et Arkham Majestic. Ces terres mêlant a la fois la pierre, le métal et laissant sa place a la nature allait devenir la demeure des Phoenix et des nombreuses personnes qui se rallièrent a leur cause.

Un nouveau pan de l’histoire des Phoenix s’écrivait alors dans cette cité brillant de mille feu, les Phoenix de nouveau réunit, de nouveau fort et plein d’espoir pour combattre le mal sur les terres d’Arkham mais partout dans le monde et dans le temps.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 License